Du lundi au vendredi
Matin 9h30 - 12h30
Après-midi 14h - 19h

Avocat pour séparation de couples à Versailles, Boulogne-Billancourt ...

Selon vos besoins et attentes, votre avocat pour séparation de couples, Maître Emilie GATTONE, dont le cabinet est situé à Versailles (78), près de Boulogne-Billancourt intervient pour toutes démarches consistant à accompagner votre couple dans le cadre d'une séparation d'un couple ou d'une rupture de PACS. Tout comme un divorce, cela constitue pour chacun un moment difficile à traverser avec nombre de conséquences sur la vie quotidienne.

Une situation qui est d'autant plus délicate si un ou plusieurs enfants partagent le foyer, les questions de résidence, de droit de visite et de pension alimentaire se posant alors avec acuité. En tout état de cause, l'avocat pour séparation de couples auquel vous décidez de faire confiance est là pour vous aider tout au long de la procédure avec professionnalisme et dynamisme, et ce quelle que soit votre situation (union libre, PACS, concubinage).

Avocat séparation couples Versailles

Un avocat compétent pour les séparations et ruptures de PACS à Versailles

Maître Emilie GATTONE vous invite à avoir recours à ses services de façon conjointe afin de mettre en place une procédure à l'amiable devant le Juge aux Affaires Familiales. La rupture d'un couple non marié (vivant aussi bien en union libre, en PACS ou en concubinage) est ainsi très similaire à la démarche de divorce par consentement mutuel, ceci dans la mesure où les conjoints peuvent déposer une requête commune comme le prévoit expressément l'article 373-2-7 du Code civil.

Toutefois, si une telle organisation amiable n'est pas envisageable, c'est au juge que revient la responsabilité de décider, ceci sans pour autant que l'aspect pécuniaire ne rentre en ligne de compte. Ainsi, celui-ci n'a en aucune manière la possibilité d'accorder le logement indivis voire le droit au bail à l'un ou l'autre des conjoints séparés ou en rupture de PACS.

Contactez-moi

Besoin de plus d'informations ?
Appelez-moi gratuitement au 01 88 24 26 16
Rupture PACS Versailles

Procédure de séparation de couples à Versailles

Votre avocat pour séparation de couples, Maître Emilie GATTONE, exerçant à Versailles, près de Boulogne-Billancourt ou encore Trappes dans le département des Yvelines, est également susceptible, au cours de la procédure de séparation, de vous assister dans une pluralité de démarches en cas de présence d'un ou plusieurs enfants. Votre avocat en droit familial vous accompagne de fait dans la définition amiable des conditions de visite et d'hébergement du parent qui ne bénéficie pas du droit de garde, le tout en s'appuyant sur le strict intérêt de l'enfant.

L'objectif est de rechercher en tout état de cause la solution la plus adaptée afin que chacun puisse traverser ce moment douloureux dans les meilleures conditions possibles. Une nouvelle période de l'existence qui implique également l'attribution d'une pension alimentaire, une somme d'argent devant être versée par le conjoint n'ayant plus une responsabilité directe d'éducation et d'entretien.

N'hésitez pas à contacter votre avocat pour séparation de couples et rupture de PACS pour plus d'informations sur les différentes procédures.

Contactez-moi

Consultez également :